Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xender
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe

MessageSujet: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:38

voila c'est de l'actualité, l'état veut faire un couvre-feu pour les moins de 13 ans mais je ne comprend pas pourquoi le " moins de 13 ans"

d'après leurs pourcentages sur les jeunes délinquant la nuit, il y aurai que 11 % des ados qui ont moins de 13 ans et 48 % de moins de 16 ans (ou 18 ans, je sais plus)

pour moi, je trouve sa anormale de faire le couvre-feu que pour les moins de 13 ans,
les 48 % on en fait quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Grundal Hellscreamer
Comte Elfe
Comte Elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:44

Pour ma part, effectivement à faire quelque chose comme ça autant l'étendre à ce qui est en rapport avec d'autres éléments existant comme 16 ans (âge limite pour l'école obligatoire). Etant quotidiennement dans des quartiers ayant une population où beaucoup de "gamins" se retrouvent au feu brûlent une poubelle ou autre et après 21h... que fait un môme dans la rue seul (sans responsable légal) à cette heure ??? ben des conneries... je dirai presque forcément...

Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 13 Nov 2009 - 17:44

Je répondrai dans le sens de Grundal. Un enfant de moins de 13 ans est beaucoup plus facilement influençable qu'un ado. Le problème ne vient pas d'imposer un couvre-feu, car tout le monde sais qu'ils vont trouver une manière de le détourner, mais plutôt de suivre les parents socialement pour les aider à mieux encadrer leur enfants.
Interdire une chose provoque l'envie de passer outre cette interdiction, c'est le propre de l'homme de braver l'interdit.
Le plus sage serait d'organiser des activités collectives le soir pour ces jeunes, les encadrés plutôt que de déplacer un problème sans proposer de solution.
Arthemis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Lun 16 Nov 2009 - 13:39

Je rejoins Hébus, un jeune de 13 ans est plus influençable et plus vulnérable (physiquement également).

Le couvre feu n'est pas là seulement dans le but d'éviter les dégradations de biens publiques, il est également et surtout là pour protéger les mineurs et mettre les parents devant leurs responsabilité.

je trouve ton idée intéressante Hébus :
Citation :
Le plus sage serait d'organiser des activités collectives le soir pour
ces jeunes, les encadrés plutôt que de déplacer un problème sans
proposer de solution.

Il existe déjà des maisons de quartier qui
proposent des activités pendant la journée, ça n'empêche pas les jeunes
de dégrader le soir...
Par ailleurs, la mise en place de cette idée
nécessite que des adultes encadrent cela, et c'est rarement bénévolement, surtout si c'est dans les endroits les plus "chauds" souvent dégradés et où la violence est présente... Et ça demanderait des gardes de toute la nuit, tous les jours... ben oui, sinon, quelle serait l'heure de fermeture ? les jeunes continueraient de traîner après la fermeture de ces structures ! Tu vois ? Pas évident cette question là !

Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Lun 16 Nov 2009 - 15:05

Depuis les années 80 il est interdit d'interdir.
(merci la gauche)
Nous avons bravé tous les interdits possibles et inimaginables.
Merci la pub. Merci le cinéma. Merci à ceux qui ont fait du "choc" leur fond de commerce.

Alors mettre un couvre-feu pour des moins de 13 ans.....
Ce sera forcement stérile et très mal perçu.
Mais bon on n'est plus à ça près.
Sarko a déjà une mauvaise réputation.
Alors un peu + ou un peu - ..osef.

Occuper les jeunes la nuit...oui pourquoi pas ?
J'appelle cela de la compensation.
On ne traite pas le problème à la base alors on fait diversion.

T'as faim ? tiens regarde la télé ^^
Effectivement cela ne fonctionnera qu'un temps.
Un petit temps. Car notre société fait des blazés de tout.
Tout passe de mode en un battement de cils.

Et si on traitait de front et au corps le pb ?

Je vais la jouer cliché histoire de.
Merci de ne pas tomber dans le débat sur le racisme.
ça me gâverait très vite.

Qui casse ? Qui brule ?
On peut faire des stats histoire de mais la réponse est déjà connue.
Pourquoi font-ils cela ?
On parle de colère...du fait qu'ils sont inadaptés à notre société parce que pas reconnus.... bla bla bla.

Ce que je connais c'est qu'au bled certains virulents d'ici font profil très bas. Et oui au bled ils sont calmes et ils ont intérêt. Parce que làbas la police ne plaisante pas du tout.
La brutalité n'est pas un mythe et ce qui se passe en prison....
Si tu la ramènes de trop tu trouveras toujours plus con...plus méchant... plus brutal....
Alors tu files droit.

Mais ici en France tout est permis. Alors pourquoi se priver ?

Je me rappelle d'un turc qui était très reconnaissant de faire ses études ici parce que chez lui on lui faisait garder les troupeaux...et ce n'était pas vraiment épanouissant.

Je me rappelle d'un gros caid dealer de son état qui de retour au bled était devenu tout doux tels un agneau.....

Pas de généralités, juste des exemples.

Je peux aussi parler de tous ceux qui prennent la société américaine comme exemple.... le rapt et ses paroles hautement intellectuelles qui donnent une belle image de la femme.... le gangstar rapt... armes drogues et fric facile....

Je me souviens "des émeutes" en France en 2005 dans le 93.
Dans le rer les jeunes qui faisaient des concours entre bande... celle qui brulera le plus de voitures ....
petit concours "d'attributs masculins" pour petits caïds en herbe....
En prison je pense qu'ils se la joueraient un peu moins....

ici on peut siffler la marseillaise. ici les "méchants" ont bcp de droits.

la démission des parents...cette fameuse démission n'est qu'une partie du pb. On va bientôt légiférer le fait que la fessée sera interdite.... je pense que cela va bcp aider à assoir un semblant de contrôle sur les momes qui partent en vrille.....

Avant il y avait Dieu, l'état (police/lois/justice) et la ceinture du père.

Maintenant il y a télé & violence & sexe , console & jeux violents , portable & sms abétissants , mac do....

Les valeurs changent. Ou l'on fait avec , ou on fait un retour de baton sévère et surtout la gauche ferme sa grande bouche.... et les pseudos intellectuels style bhl aussi....

On ne peut pas tout avoir dans la vie.
Et les idées progressistes ne peuvent exister si le peuple n'est pas lui-même évolué.

L'histoire des hommes montre que pour se protéger des barbares, les villes ont érigé des murailles.
Pour gérer les hommes, la société a créé des lois.
Pour guider les hommes vers un chemin de paix, d'harmonie et d'équité, l'homme a reçu des commandements...des principes de vie....

Tout cela est à la poubelle.
Du moins chez bcp.

Ce que je pense du couvre-feu ? c'est n'importe quoi.
Avons-nous le choix et les moyens de faire quelque chose de concret pour régler ce problème ?

Oui mais dans un premier temps cela sera brutal et impopulaire.

Les gens sont-ils prêts à cela ? Non parce que tout le monde est devenu faible et compréhensif.

Pourtant lorsqu'un arbre ne pousse pas droit malgré les tuteurs....il faut lui couper des branches pour le rééquilibrer.
C'est souvent salutaire. ça éviter de l'arracher pour en remettre un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Mer 18 Nov 2009 - 20:01

Concernant le couvre feu, dans l'hypothése où cette mesure serait adoptée, encore faut il pouvoir la faire appliquer. A qui donnerait on le pouvoir de contrôler un jeune adolescent ?
Et dans le cas où un jeune serait retrouver dans la rue après l'heure fatidique, qu'est ce qu'on fait ? on le ramène chez les parents? une fois deux fois; dix fois. en cas de non respect de couvre feu faut il mettre en place des sanctions envers les parents?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Mer 18 Nov 2009 - 20:14

pour compléter mon propos : je rappelle que concernant les mineurs la principale référence c'est l'ordonnance du 2 février 1945 qui traite de la délinquance des mineurs. Si cette ordonnance a été maintes fois modifiée, son esprit est toujours le même : primauté des mesures éducatives et de protection. la loi quoi qu'il en soit fait la différence entre les mineurs de moins de 13 ans et ceux plus âgés. pour mémoire avant la seconde guerre mondiale, les mineurs étaient moins protégés, d'ailleurs en 1936 le bagne pour enfant fut fermé. la législation de 45 a vraiment apporté une modernisation dans la loi
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 20 Nov 2009 - 15:54

Je confirme qu'il y aura toujours des subtils qui parviendront à braver cet interdit. Mais le principal n'est pas là, c'est le fait que ce couvre-feu ne va apporter aucune solution, mais simplement déplacer un problème. Les jeunes se réunirons chez l'un ou chez l'autre.
Quand à punir les parents, oui, je pense qu'il faut effectivement y arriver si on veut responsabiliser les parents. Le problème vient des parents qui souvent négligent leur(s) enfante(s), la raison pour laquelle ceux-ci trainent seuls tard le soir. Sans en vouloir à certains parents qui sont forcés de travailler le soir/la nuit.
el kakou
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 20 Nov 2009 - 17:04

xender a écrit:
voila c'est de l'actualité, l'état veut faire un couvre-feu pour les moins de 13 ans mais je ne comprend pas pourquoi le " moins de 13 ans"

peut etre faut il se pencher sur un point de vu législatif!
et sur le distingo entre mineur de + ou - 13 ans et sur les structures capable de les acceuillir...

Citation :

Les mineurs de sept-huit à treize ans

Le mineur de sept-huit ans à treize ans au moment de la commission de l'infraction, par hypothèse, a une faculté de discernement. Il ne peut pas invoquer une cause de non-imputabilité. L'infraction qu'il a commise est juridiquement constituée. L'ordonnance de 1945 ne le soumet qu'à des mesures éducatives pouvant aller jusqu'au placement dans un établissement pour mineur. Aucune peine ne peut être prononcée contre lui.

Les mineurs de treize à dix-huit ans
Ces mineurs commettent juridiquement une infraction. En ce qui concerne la sanction, en principe, seules des mesures éducatives peuvent être autorisées. Néanmoins, le tribunal peut prononcer une peine, mais à la condition de motiver sa décision en fonction de la personne du mineur et des circonstances de l'infraction. Cette peine n'est pas forcément la même peine que celle qui peut frapper un majeur. La réduction peut être écartée

en clair ton enfant de moins de 13, si il a déja un "passé de délinquant" n'aura pas le droit de sortie nocturne puisque visiblement sa capacité de discernement n'est pas "opérationnelle" et surtout que les seules réelles sanctions qu'il encoure sont des mesures éducatives! les parents a qui on ramenera leurs enfants seront donc " seulement avertis"

au dela de 13 ans, les risques pour lui sont tout autres puisqu'en fonction des faits qui lui sont reprochés , il peut etre présenter a un juge. et donc avoir une peine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 20 Nov 2009 - 17:24

un autre probleme pose un cas de conscience s'il y avait couvre feu, pour qu'il soit efficace, il faut une sanction envers les parents puisque je ne pense pas qu'un gamin de 13 soit le chef à la maison, ou du moins j'ose esperer que ce n'est pas encore le cas. Quel type de sanction est envisageabe? toucher là où ça fait mal, c'est à dire le portefeuille? pas forcement efficace car si on supprime des revenus, peut être que celui qui en supportera les conséquences c'est justement l'enfant, retrait de la cantine par exemple alors que les parents se paieront quand même un ecran plat
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Mer 25 Nov 2009 - 12:50

Il faut impliquer les parents avec des mesures répressives qui les touchent eux et personnes d'autre. Je pense à des travaux d'intérêts généraux. Cela ne leu coûte pas un centime, mais du temps. Et si ces travaux se font dans un milieu carcéral pour mineur cela risque de leur ouvrir les yeux sur l'avenir que risque leur enfant si ils ne réagissent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Jeu 26 Nov 2009 - 21:53

c'est une possibilité, de toute façon je pense que tu seras d'accord avec moi Hebus, la société n'évoluera pas de façon efficace sans qu'il y ait un débat sur notre jeunesse. faire l'économie de ce débat est une erreur qui se paiera plus tard
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 27 Nov 2009 - 13:44

C'est clair, car demain ce sera cette jeunesse qui travaillera (ou pas), qui devra prendre des décision et qui dirigera .....
Mais comment limiter ce mal avec des politiciens qui sont avant tout carriéristes et non constructifs....
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 27 Nov 2009 - 15:07

Ne vous inquiétez pas. D'autres pensent pour vous. Si ces ouvrages n'évoquait qu'une dystopsie improbable pour l'époque où ils ont été écrits, la technologie a toutefois égalée ou dépassée ce qui était de la science fiction. Il n'y a qu'à lire le meilleur des mondes (aldous huxley) publié en 1932 ou voir le film Bienvenue à Gattaca (Gattaca 1997), pour se rendre compte que des avenirs idéaux pour une classe élitiste a déjà été proposé. Toujours dans le même genre, 1984 (de Georges Orwell écrit en 1948) et le film The Island (2001).

Un couvre feu peut être un début, le constat de l'échec parental. Ils ne seraient pas mieux en centre d'éducation surveillés nos enfants. N'y gagneront nous pas en temps libre si l'état se chargeait de leur éducation de 4 à 18 ans. Ils reviendraient quand même 15 jours par an au domicile parental pour des vacances ou mieux, les parents pourraient avoir un droit de visite.

Ainsi nous aurons tout le temps de regarder les émissions de téléréalité sur nos écrans sans se préoccuper des devoirs, préparer à manger et se soucier de les emmener à l'école.

Je sais je deviens cynique avec l'âge.
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Ven 27 Nov 2009 - 23:38

ceci viens de me tomber sous les yeux

http://www.dailymotion.com/video/x8b3rv_le-meilleur-des-mondes_news

Le reportage semble d'origine. La vidéo quand à elle, à été ajoutée récemment.
xender
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Sam 28 Nov 2009 - 1:44

la vidéo est très inintéressante d'ailleurs elle peut être valable avec un autre sujet dans "agora" sur le forum : "project blue beam" également pour le sujet "grippe porcine" qui est sur le forum.
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Mar 1 Déc 2009 - 13:55

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, la délinquence en dessous de 16 ans est encore faible, mais grimpe lentement, donc il faut réagir oui, mais surtout responsabiliser les parents. Comme le dit Horatus, enfermer les enfants n'est pas une solution si les parents ne sont pas impliqués, car si on extrapole le modèle, nous deviendront simplement les "producteurs" de nouveaux membres d'une société sans jamais voir évoluer ces êtres.
Comme je le dis depuis le début, le couvre en sois n'est aps une solution si elle est appliqué sans appuis parental derrière. Maintenant, pour le gouvernement, il est plus facile de "gèrer" cette jeune délinquance, que de le solutionner, qui plus est, au moment critique ils font le ménage une fois pour se faire bien voir et puis on repart pour un tour ...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Sam 5 Déc 2009 - 13:18

Les parents ont-ils un rôle à jouer ?
Bien sûr . Mais le peuvent-ils ?

Je me souviens que mon cousin un jour est revenu de la MATERNELLE (3ème année) et il a dit "sale conne" à sa mère.

Il l'avait entendu à la récré.
Il ne savait pas ce que c'était.
Il y a toujours un effet de board lié à l'école.

un exemple en rapport :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/21/operation-zappe-ton-prof-dans-un-lycee-parisien_1270172_3224.html

amusant non ?

les parents font-ils quelque chose ?
les pouvoirs en place peuvent-ils faire quelque chose ?
les profs peuvent-ils quelque chose ?

et en cas de retour de baton magistral... cb de "bien pensants" vont-ils aller manifester en disant que c'est injuste et que c'est un abus d'autorité ?
Ils vont encore cracher sur les profs "ces faignants trop payés et toujours malades ou/et en vacances".... sur la police..."ces fachos incapables jamais là quand on a besoin d'eux en train de picoler dans leur commissariat"...sur le gourvernement " de droite et sarko hou les vilains de droite "....

enfin bref.

pas de solution. on va continuer de descendre dans la bétise et les abus abyssaux jusqu'au chaos ou jusqu'au retour de baton.....
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Lun 7 Déc 2009 - 12:56

Qui est concerné par le couvre feu?

Lorsque vous examinez un problème, changez vos positions pour le voir sous des angles différent.

Imaginez in instant (si ce n'est pas le cas) que vous gagnez
20 000 euros mensuel, que vous habitez un pavillon de 400 m² sans les dépendances, que vous avez des gardiens, des chauffeurs, des domestiques, jardiniers, cuisinier. Que vos enfants vont dans une école "privée" ou qu'ils bénéficient de précepteurs. Comment pourrez vous voir ce couvre feu autrement qu'un moyen de rassurer la plèbe. Vous n'êtes absolument pas concerné par le problème.

Comment les "élites" de notre pays peuvent comprendre un problème qui ne les concerne pas ? C'est comme militer contre la faim dans le monde sans jamais avoir eu besoin de faire la queue au resto du cœur.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   Lun 7 Déc 2009 - 15:45

Sans être directement concerné par le problème je me sens néanmoins concerné par ce problème.

Plus précisement par la démission flagrante de toutes les structures représentant un semblant d'autorité et de rigueur.
(famille, école, police, gouv etc..)
Tout est fait pour que la jeunesse soit livrée à elle-même dans une société de + en + négative.

Je suis surtout spectateur de cette société et de cette dérive car au nom de la liberté de choix que chacun a , j'ai décidé de ne pas intervenir.

Néanmoins je compare notre jeunesse à Anakin Skywalker.
Gros potentiels. Grand pouvoir.

MAIS aucun guide pour la driver et livrée à elle-même elle choisit la voie de la facilité.
Surtout que notre société est clairement dirigée et teintée à la "Lord Sidious".

Et donc pas étonnant que la jeunesse parte en vrille.
Il y a une très grosse perte de repère et de valeur.

Et je rappellerais quand même que tous les humains étant liés "par un lien invisible" (peut-être notre inconscient collectif), ce qui touche une personne, tout aussi par riccochet toute la communauté.
C'est pour cela que cette sensation de mal-être croit de façon constante en nous sans que nous en comprenions le pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?   

que pensez-vous du couvre-feu pour les mineurs -13 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1